Galerie Hadjer Paris | La Galerie
14
page-template-default,page,page-id-14,ajax_fade,page_not_loaded,,paspartu_enabled,paspartu_on_bottom_fixed,qode_grid_1300,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

La Galerie

Galerie Hadjer Paris

Au cœur du Faubourg-Saint-Honoré, à proximité immédiate du Palais de l’Élysée, la Galerie Hadjer présente depuis cinquante ans une sélection raffinée de l’art du textile constituée de tapis anciens et modernes et de précieuses tapisseries du XVIe, XVIIe, XVIIIe, XIXe et XXe siècles.

Unanimement reconnue dans le monde très international de l’art du textile ancien, la Galerie Hadjer est un lieu incontournable qu’affectionnent les conservateurs de musées, les collectionneurs avertis ainsi que les décorateurs de renom.

TAPIS ET TAPISSERIES ANCIENNES

La collection de tapis et de tapisseries anciennes proposée par la Galerie Hadjer est le fruit du travail de trois générations motivées par la passion et le goût du beau servies par une connaissance de l’histoire du textile que complète un savoir faire familial unique en matière de conservation et de restauration.

Les œuvres qui composent cette collection en perpétuelle évolution proviennent, pour les tapis des grands centres historiques de tissage, tel l’Inde, la Perse, le Caucase, la Chine, et l’Europe. Pour les tapisseries des plus fameuses manufactures européennes, « Gobelin, Beauvais, Bruxelles, Flandre, Aubusson ».

TAPISSERIES ET TAPIS DE MAITRES MODERNES

L’ensemble des plus grand maitres du XXème siècle sont représentés par la galerie.

Une collection unique en tapisserie, y sont présents, les artistes Alexander Calder, Le Corbusier, Sonia Delaunay, Alberto Giacometti, Hans Hartung, Fernand Leger, Joan Miro, Pablo Picasso,  Jesus Rafael Soto, Victor Vasarely…

Soigneusement sélectionnés pour leur rareté, leur originalité, leurs motifs et leurs dimensions, les tapis et tapisseries présentés par la Galerie Hadjer sont des objets d’art à part entière, dignes des collectionneurs les plus exigeants. À l’heure du mélange des styles, ces œuvres trouvent leur place et s’intègrent naturellement dans les décorations classiques ou contemporaines.